Mission

Action Prévention Verdun est mandataire d’un centre communautaire intergénérationnel- La Station, du programme montréalais en sécurité urbaine – Tandem et de plusieurs projets de travail de milieu pour aînés et pour les familles.

L’organisme vise à soutenir la population verdunoise afin qu’elle soit actrice de l’amélioration de son milieu de vie et de sa communauté. 

Les objectifs de l’organisme sont de;

– Contribuer à rendre les milieux de vie sains et sécuritaires

– Contribuer à renforcer le filet social, notamment par le rapprochement intergénérationnel, afin de permettre le repérage des personnes vulnérables

Profil de la clientèle / Territoire desservi
Tout citoyen de l’arrondissement Verdun ou toute personne travaillant sur le territoire peut se prévaloir des services d’Action Prévention Verdun.

Les valeurs de l’organisme

Solidarité : APV encourage le développement de l’altruisme entre citoyens et entre organismes communautaires. Une communauté solidaire est une communauté plus saine.

Coopération : APV incarne le travail en partenariat par l’étendue de son réseau d’entraide à travers le réseau communautaire. Nous croyons au partage des pouvoirs et à l’importance de la complémentarité des acteurs du milieu

Sécurité : APV travaille à ce que Verdun soit un milieu de vie sécuritaire. La prévention est l’outil principal afin de laisser place à un épanouissement complet de sa population, en particulier des personnes vulnérables.

Engagement citoyen : APV croit profondément que les citoyens ont la capacité d’agir pour améliorer leur qualité de vie. Notre rôle est de faire effet de catalyseur afin de leur permettre d’utiliser leur force en ce sens.