Partenaires

SPVM
Le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) est un partenaire d’Action Prévention Verdun depuis 1999.  Le SPVM soutien Action Prévention Verdun en fournissant des statistiques sur l’état de la criminalité en ce qui a trait aux introductions par effraction et en collaborant à nos activités.

Arrondissement Verdun
En 1999, l’arrondissement Verdun reconnaît l’importance de soutenir la prévention de la criminalité en octroyant à Action Prévention Verdun une subvention récurrente.  Celle-ci assure le fonctionnement de l’organisme et la mise en place de plusieurs activités de prévention.  L’arrondissement fournit également de nombreux services qui facilitent la diffusion d’informations en ce qui a trait à la sécurité. Depuis 2011, l’arrondissement a aussi confié la gestion de la nouvelle Maison intergénérationnelle de l’Île -des-Sœurs, La Station, à Action Prévention Verdun.

Henri-François Gautrin, Député de Verdun
M. Gautrin apporte un soutien constant à Action Prévention Verdun que ce soit financier, en terme de contacts, ou au niveau de la visibilité de l’organisme. Il est présent depuis les débuts de l’organisme et il croit aux bienfaits que celui-ci peut prodiguer à travers ses activités. Il s’investit au niveau de la sécurité urbaine, du bien-être des jeunes et des 50 ans et plus, le tout dans l’intérêt des verdunoises et des verdunois.

Caisse Desjardins de Verdun
Depuis 2014, la Caisse Desjardins de Verdun contribue à notre projet des « Collaborateurs des Berges ». Il s’agit d’un duo d’intervenantes qui parcourent les berges de Verdun afin d’y faire la promotion du civisme chez les citoyens.