La Station – Centre Intergénérationnel

 

La Station est un centre communautaire intergénérationnel situé dans l’ancienne station-service Esso au 201, rue Berlioz. Le centre offre des activités de loisirs aux familles, aux adolescents et aux aînés dans une optique de « par et pour » la population. Si vous avez des idées, des talents, ou du temps, n’hésitez surtout pas à venir vous impliquer!

Les adolescents de 11 à 18 ans sont invités à venir au Salon Noir de La Station les soirs et les fins de semaine pour se détendre, faire des activités, profiter des installations (billard, ping-pong, consoles PS4, Wii, Xbox 360, ordinateurs, piano, etc.) et mettre sur pied des projets trippants. Les adultes de 50 ans et plus sont invités à venir participer à une multitude d’activités se déroulant en journée du lundi au vendredi. Ces activités sont en constantes évolutions et sont préparé et animé en bonne partie par et pour les 50 ans et plus.

Le camp de l’île est un camp de jour pour les enfants de 5 à 12 ans du secteur. Le camp se déroule dans l’École des Marguerite durant l’été. En plus de son offre régulière, le camp offre plusieurs volets d’activités spécialisées axées autour de l’informatique et de la nature. Plus de détails à venir très bientôt!

 

Découvrez La Station à travers une capsule vidéo de l’Émission Mise à Jour à Vox !