Mission

Action Prévention Verdun est mandataire d’un centre communautaire intergénérationnel- La Station et du programme montréalais en sécurité urbaine – Tandem. L’organisme fonde ses interventions sur une approche situationnelle et mène des actions en développement social, permettant ainsi de lutter contre les causes profondes de la criminalité et de la victimisation, favorisant ainsi le bien être de toute la communauté.

–    Assurer et soutenir le développement, la planification et la gestion de programmes de sécurité et de bien-être destinés à la population verdunoise, notamment aux clientèles particulières (enfants, adolescents, femmes, aînés ou autres) répondant aux besoins et aux préoccupations de la communauté dans une optique de développement social et d’implication communautaire.
–    Promouvoir et augmenter la sécurité objective et subjective dans la communauté par des actions préventives et l’implication des citoyens (prévention de la criminalité, des incendies et promotion de la sécurité civile).

Profil de la clientèle / Territoire desservi
Tout citoyen de l’arrondissement Verdun ou toute personne travaillant sur le territoire peut se prévaloir des services d’Action Prévention Verdun.